Workflow Email Otomatik : la solution simple pour réduire le temps consacré au traitement de vos emails de service client

Laissez une intelligence artificielle répondre automatiquement et de manière personnalisée aux questions basiques et répétitives qui ont tendance à engorger votre boîte mail de service client. Gagnez du temps pour améliorer votre relation client.

✅ Facile à mettre en œuvre : aucun outil à installer, juste quelques étapes simples. Je vous montre chacune d’elles en vidéo.

Peu coûteuse : utilise N8N et ChatGPT, des outils payants mais abordables. N8N propose même un essai gratuit.

Efficace dès le premier jour : une fois activée, vous en voyez immédiatement les bénéfices.

 

« Quels sont vos délais d’expédition ? »

« Quels modes de paiement acceptez-vous ? »

« Si le produit ne me convient pas, sous quel délai puis-je me faire rembourser ? »

Comme beaucoup d’e-commerçants, vous recevez sans doute de nombreux emails de ce type. Des messages récurrents dont la réponse est toujours la même.

Les réponses ne changent tellement jamais que, comme beaucoup de vos pairs, vous utilisez probablement des messages pré-rédigés que vous copiez et collez pour gagner du temps.

C’est une bonne astuce, mais à chaque message reçu, vous devez prendre connaissance du message, retrouver l’email pré-rédigé correspondant, faire les modifications nécessaires pour le personnaliser, avant de l’envoyer.

Même en utilisant des messages pré-rédigés, le traitement d’une demande comme celle-ci peut vous prendre jusqu’à 5 minutes. Ce rythme est tenable quand vous avez peu de messages. En période de rush, ces 5 minutes par message deviennent vite insoutenables. Très vite, vous pouvez avoir l’impression de crouler sous un tas de messages.

Si on ajoute à cela les messages qui requièrent vraiment une attention accrue, tels que les demandes de remboursement, les colis cassés ou perdus, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour vous consacrer aux choses vraiment importantes pour votre business.

Les conséquences peuvent être plus graves si vous avez des personnes dédiées à la gestion de votre service client. Dans ce cas, vous payez des individus pour répondre à des questions pour lesquelles l’intervention humaine n’apporte aucune valeur ajoutée, alors que certaines demandes clients sont réellement importantes et nécessitent une attention humaine spécifique.

Vous serez d’accord pour dire qu’il est préférable d’automatiser les réponses à ces emails sans valeur ajoutée afin de préserver du temps pour les demandes qui comptent vraiment.

La solution que je vous propose, disponible gratuitement en téléchargement à la fin de cette page, constitue une excellente première étape pour résoudre ce problème.

Il s’agit d’une automatisation qui permet de connecter ChatGPT à votre boîte mail de service client grâce à l’outil N8N. Elle vous permet d’exploiter l’une des meilleures IA du marché pour alléger votre service client, en répondant automatiquement à votre place aux emails mentionnés précédemment, qui sollicitent constamment votre attention ou celle de vos employés. Tout cela à un coût négligeable, N8N et ChatGPT ayant des facturations à la consommation très adaptées aux petits budgets.

Commencez par là, découvrez les avantages de l’intelligence artificielle automatisée, et je vous aiderai à aller plus loin.

A qui s'adresse cette solution ?

Cette solution s’adresse aux entreprises qui gèrent une grande partie de leur service client par email et qui reçoivent un grand nombre de questions récurrentes, pour lesquelles l’intervention d’un humain n’apporte aucune plus-value.

Si votre service client repose principalement sur des solutions de type discussions instantanées ou chatbots, cette solution ne vous sera pas bénéfique. Je vous invite à explorer mon site pour découvrir d’autres propositions plus adaptées à vos besoins.

Qui suis-je ?

Je suis Terence IKANDAKPEYE, développeur informatique indépendant et entrepreneur depuis bientôt 10 ans.

Durant toutes ces années, j’ai pu apporter mon expertise technique à de très grandes entreprises telles qu’Enedis, Caisse d’Epargne, ou encore Carrefour.

Aujourd’hui, je mets mon savoir-faire à votre service afin de faciliter votre business. Je vous invite à aller voir mon profil LinkedIn pour avoir le détail de mon parcours et mes recommandations.

Vous vous demandez comment cela peut fonctionner ?

Dans cette vidéo YouTube, je vous montre comment j’ai créé cette solution. Je vous y parle des outils utilisés et de leurs avantages. Je vous montre chaque étape de la création de la solution, ainsi que le résultat final.

C’est mieux qu’une démonstration. Vous voyez même les coulisses !

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le workflow email Otomatik

Je serai amené à vous écrire d'autres emails pour vous proposer des solutions afin d'aller plus loin dans l'automatisation. Vous pourrez vous désinscrire en 1 clic depuis n'importe lequel de ces emails.

Félicitations ! Vous recevrez sous peu un email contenant tout ce dont vous avez besoin.